0

Wok de légumes par Pierre-Dominique Cécillon pour Larousse Cuisine



Pour: 4 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes environ
Difficulté: Facile
Ingrédients: 2 carottes, 1 petit morceau de gingembre frais, 150 g de haricots verts, 2 branches de céleri, 1 botte de radis roses, 100 g de champignons de Paris, 100 g de germes de soja, 50 g de tomates cerise , 1 gousse d’ail, 2 cuill. à soupe d’huile d’arachide ou de pépins de raisins, 1 cuill. à soupe de sauce soja, 1 cuill. à café de fécule (facultatif), 1 poignée de pignons de pin, poivre, 1 bouquet de coriandre

Préparation:

1.Préparez les légumes : lavez, épluchez les carottes et découpez-les en bâtonnets. Épluchez le gingembre (comme une pomme de terre) et râpez-le. Lavez les haricots verts, effilez-les et coupez-les en deux. Lavez les branches de céleri, effilez-les et coupez-les en petits bâtonnets. Découpez les radis en rondelles. Émincez les champignons. Lavez et séchez les germes de soja. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Épluchez la gousse d’ail.
2.Faites chauffer l’huile dans le wok. Ajoutez les carottes, faites-les revenir en les répartissant bien dans tout le wok. Ajoutez ensuite les haricots verts puis le céleri, les radis, les champignons et les germes de soja. Faites sauter quelques minutes puis ajoutez le gingembre, les tomates cerises et l’ail. Faites sauter délicatement pendant 5 minutes environ, en remuant pour bien mélanger les légumes. Parsemez d’une poignée de pignons de pin.
3.Versez de la sauce soja (qui va saler le plat). Remuez, ajoutez un peu de poivre selon votre goût et la fécule, si vous voulez faire épaissir la sauce. Faites chauffer pendant 5 minutes encore. Pendant ce temps, ciselez la coriandre.
4.Parsemez le wok de coriandre fraîche et servez bien chaud.

http://cuisine.larousse.fr/ : des milliers de recettes Larousse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

jacksintersup-20
US
AKIAJCAAGL5STBDAAJNQ